Publics visés | Adultes | Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2019 | 2020 | 2015 | 2011 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 80,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adultes, grands adolescents |
Entre 11 et 18 ans |
A partir de 8 ans |
De 4 à 6 ans. |
Support |
Cartes illustrées, affiches |
Cartes "Hstoires", jetons |
Cartes, plateau de jeu |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Déterminants de la santé |
Sexualité, cyberconsommation, image de soi, relation interpersonnelles, violences |
Empathie, émotions, sentiments |
Gestion des émotions, intégration dans le groupe, les différences, mieux vivre ensemble. |
Points forts |
Langage clair, concis, présentation agréable, glossaire, possibilité d’aller plus loin (ressources pédagogiques et bibliographie), lecture aérée, simplicité qui donne envie. Version distancielle proposée. |
Pertinence par rapport à l’actualité, novateur, réalité des jeunes |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Idées novatrices pour faire particper les parents. |
Points d'attention |
Eclaircir le positionnement de l’animateur, le déroulement d’une séance, clarifier les consignes d’utilisation |
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
Propositions concrètes parfois en décalage par rapport aux intentions. |
|
Complémentarité |
Faites le Mur (action vers l’extérieur) |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |