![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2023 | 2018 | 2011 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 100,00 € | 20,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
12 ans et plus, en groupe de 3 à 15 joueurs |
Tout public, à partir de 7 ans (voire plus tôt si accompagné par un adulte lecteur). |
De 14 à 20 ans. |
Support |
Jeu de plateau, cartes, pions, dé, clé USB, cahier pédagogique |
Cartes |
Affiche, cartes illustrées, guide d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Réseaux sociaux, cyberharcèlement, hypersexualisation, influence, publicité, droit à l’image, construction de l’identité, revenge porn, arnaques en ligne, ressources |
Compétences psychosociales, expériences de vie |
Représentations, vie affective et sexuelle, estime de soi, hygiène, alimentation. 14-20 |
Points forts |
Jeu simple, facile à prendre en main, matériel de qualité et attractif. Support diversifié dans un univers proche de la réalité (cartes, vidéos, messages…). Cahier pédagogique très fourni et clair. |
Simplicité, s’emporte partout. |
Réflexion sur le corps à partir de contenus habituellement "hors champ" de la santé. |
Points d'attention |
La personne qui anime doit bien gérer les interactions sur des sujets sensibles. Le plateau de jeu est peu exploité, utilisé uniquement pour choisir des catégories, ce qui limite son potentiel ludique malgré la qualité du matériel disponible. |
Pour une utilisation en groupe, poser un cadre bienveillant. |
|
Complémentarité |