Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique | L'Univers des sensations | Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? | Il était une voix (BD et animation) |
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2017 | 2019 | 2019 | 2018 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 14,52 € | 19,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes de 14 à 18 ans, en contexte scolaire |
Public large (enfants, ados, adultes) |
A partir de 14 ans |
Professionnels prévention/promotion de la santé, sociaux, culturels, (para)médicaux en formation initiale ou continuée, professionnels des Plans de Cohésion sociale. |
Support |
Dossier pédagogique, photographies |
Cartes illustrées |
Cartes |
Bande dessinnée, fiches d'animation, guide théorique |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Egalité, genre, stéréotypes, discrimination, préjugés, vivre ensemble. |
Corps, sensations, compétences psychosociales, vivre ensemble. |
Relations sociales, émotions, relations interpersonnelles, empathie |
Logement, inégalités, soins de santé, école, emploi, injustice sociale, citoyenneté |
Points forts |
Pertinent, attractif, structuré, clair, directement opérationnel, téléchargeable |
Originalité du thème, variété des sensations, format facile d’utilisation |
Facilité d’utilisation |
Graphismes, téléchargeable, support original (BD) dans la thématique, actuel |
Points d'attention |
Se préparer à être confronté à des divergences de point de vue |
Prévoir un cadre sécurisant |
Remplacer la règle proposée, contreproductive par rapport à l’objectif d’empathie |
Contexte urbain et multiculturel |
Complémentarité |