"dis, Raconte !" | Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? | La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque | Apprendre et vivre ensemble (maternelle) |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adolescents Adultes |
Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2019 | 2016 | 2016 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 20,00 € | 19,00 € | 40,00 € (Plus frais de port) | 55,90 € |
Public selon PIPSa |
Tout public, à partir de 7 ans (voire plus tôt si accompagné par un adulte lecteur). |
A partir de 14 ans |
Adultes diabétiques et insuffisants cardiaques |
De 3 à 6 ans |
Support |
Cartes |
Cartes |
Jeu de table |
Grande boîte : photos de format différent, supports, posters, DVD-Rom avec films et toutes les ressources |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, expériences de vie |
Relations sociales, émotions, relations interpersonnelles, empathie |
Diabète (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), maladies cardio-vasculaires (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), alimentation saine, activité physique, environnement social et relationnel |
Compétences psychosociales (respect, émotions, conflits), vivre ensemble, solidarité, amitié, le danger et l’interdit, l’effort, les stéréotypes, l’environnement. |
Points forts |
Simplicité, s’emporte partout. |
Facilité d’utilisation |
Approche globale et participative tendant à renforcer la capacité d’agir des patients. |
Matériel attractif, guide pédagogique opérationnel, activités diversifiées. |
Points d'attention |
Pour une utilisation en groupe, poser un cadre bienveillant. |
Remplacer la règle proposée, contreproductive par rapport à l’objectif d’empathie |
Ce jeu ne se suffit pas à lui-même en matière de contenu médical, il est indispensable que le soignant qui anime le jeu puisse compléter l’information délivrée dans le cadre du jeu. |
Vision genrée, photos d’adultes. |
Complémentarité |