
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
ESTIME “T’OIE” | Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? | Il était une voix (BD et animation) | Estimo |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents Adultes |
Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2019 | 2019 | 2018 | 2016 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 19,00 € | Gratuit | 64,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants, jeunes |
A partir de 14 ans |
Professionnels prévention/promotion de la santé, sociaux, culturels, (para)médicaux en formation initiale ou continuée, professionnels des Plans de Cohésion sociale. |
De 9 à 11 ans |
Support |
Plateau de jeu et cartes à imprimer, pions et dés à construire |
Cartes |
Bande dessinnée, fiches d'animation, guide théorique |
Jeu de cartes, affiche, animations diverses |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Empathie, estime de soi |
Relations sociales, émotions, relations interpersonnelles, empathie |
Logement, inégalités, soins de santé, école, emploi, injustice sociale, citoyenneté |
5 sens, émotions |
Points forts |
Facile à utiliser, attractif, inspirant, « do-it-yourself » |
Facilité d’utilisation |
Graphismes, téléchargeable, support original (BD) dans la thématique, actuel |
Affiche support intéressant, originalité du lien entre émotions et 5 sens |
Points d'attention |
Le groupe doit être en confiance. A éviter dans les classes où il y des conflits. |
Remplacer la règle proposée, contreproductive par rapport à l’objectif d’empathie |
Contexte urbain et multiculturel |
Positionnement de l’animateur à construire (tact) |
Complémentarité |
L’expression des besoins, Le langage des émotions, Les cartes des sentiments et des besoins |
Action Vérité sur l’estime de soi, Feelinks, La Roue des émotions |