Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Graines de Médiateurs en maternelle | criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication | Prêt pour la Vie | Optimove Junior |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2018 | 2013 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 35,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 100,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants de 3 à 6 ans |
A partir de 12 ans. |
De 10 à 13 ans. |
De 8 à 12 ans |
Support |
Guide à spirales, marionnettes (vendues séparement) |
Série de cartes, manuel (téléchargeables) |
Cartes, manuel et carnet de l'élève. |
Jeu de table |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Vivre ensemble, habiletés sociales, émotions, prévention et gestion des conflits |
Internet, réseaux sociaux, s’informer et communiquer avec les nouvelles technologies. |
Emotions, vivre ensemble, jugements, préjugés, relations pacifiques, conflit, violence, communication non violente. |
Environnement, vivre ensemble, mobilité, sécurité routière |
Points forts |
Thématique pertinente et actuelle, cohérence objectifs/contenus, facile à prendre en main, structure claire. |
Simplicité d’utilisation, hyperpertinent, ancré dans l’actualité, non jugeant, non normatif. |
Particulièrement adapté à un usage scolaire: structuration des leçons, aller-retour individuel/groupe et débriefing systématique post-leçons. |
Processus ludique coopératif autour d'un très beau et très grand plan de jeu |
Points d'attention |
Développer une posture bienveillante, être réceptif aux manifestations des enfants et s’y adapter. |
A intégrer absolument dans un projet d’école (avec différents acteurs éducatifs qui ont intégré le modèle CNV et le mettent en pratique). |
En classe (ou école) en projet sur le thème de la mobilité |
|
Complémentarité |
La BOX Hypersexualisation, Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados (pour les 14-18) |
Voir aussi le programme "Graines de médiateurs". |