Logo PIPSa
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.

Sauver la comparaison dans mes favoris

Vider mon Compar'Outils


Publics visés Enfants Enfants Enfants Enfants
Année d'édition 2021 2016 2014 2009
Obtention En centre de prêt
Téléchargeable
Téléchargeable Acquisition Acquisition
En centre de prêt
Prix Gratuit Gratuit 95,00 € 10,50 €
Public selon PIPSa

Enfants, de 9 à 12 ans

Possible à partir du début du primaire (6-7 ans)

De 5 à 8 ans

De 8 à 10 ans.

Support

Jeu téléchargeable, vidéos, podcast

Jeu de cartes (+ dé) téléchargeable

Guide pédagogique, livres illustrés, CD audio, posters

Cahier d'activités.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Emotions, besoins, sensations, intelligence émotionnelle, communication

Sentiment de sécurité et de confiance, connaissance de soi, appartenance au groupe, sentiment de compétence et de réussite, empowerment

L’hygiène, corps humain, alimentation, activité physique, visite médicale, cycle de la vie, sécurité, respect de soi-même

Reconnaître ses besoins, communication non violente.

Points forts

Ludicité, originalité, diversité des activités pédagogiques

Gratuité, facilité d’utilisation, expression du libre choix de l’enfant.

Clarté, structuration, conçu pour l’enseignant

Scénarise et illustre, même pour un public non-lecteur, les principes de la communication non-violente.

Points d'attention

Veiller à ne pas moraliser/normaliser les émotions et les besoins. L’édition du matériel est exigeante en temps (impression, plastification, découpage, assemblage).

Poser un cadre, dans un groupe constitué, sélection des cartes, non-jugemement.

Santé intellectualisée, le corps n’est pas vécu et vivant

Représentation intellectuelle de l'émotion, déconnectée de la réalité et du vécu de l'enfant.

Complémentarité

Girafe O cartes, L’univers de sensations, Le langage des émotions, L’expression des besoins

Faire vivre le corps par les activités de psychomotricité ou par le cours de gymnastique

L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée - Jeux de cartes (Le langage des émotions, Cartes des sentiments et des besoins)

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée