Publics visés
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Adultes |
Enfants |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition
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2016 |
2016 |
2017 |
2016 |
Obtention
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Acquisition |
Téléchargeable |
Téléchargeable |
Acquisition |
Prix
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50,00 €
(Plus frais de port)
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Gratuit
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Gratuit
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60,00 €
(Plus frais de port)
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Public selon PIPSa
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Usagers des services de santé mentale, professionnels en formation (psy, assistant.e social.e, ergothérapeute, éducateur.trice, infirmier.e.s en psychiatrie) |
Possible à partir du début du primaire (6-7 ans) |
De 6 à 11 ans |
De 10 à 18 ans |
Support
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Jeu de plateau, cartes personnages (jeu de rôle) |
Jeu de cartes (+ dé) téléchargeable |
Cahier de jeux pédagogique, corrigé pour l’enseignant, affiche récapitulative. |
Panneaux en papier cartonné, roue des émotions |
Temps de préparation
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Outil analysé par PIPSa
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Coup de coeur
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Avis PIPSa
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Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Sujets abordés
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Communication, culture, école, hôpital général et psychiatrique, finances, justice, mort, lien social, logement, mobilité, spiritualité, travail, famille. |
Sentiment de sécurité et de confiance, connaissance de soi, appartenance au groupe, sentiment de compétence et de réussite, empowerment |
Sommeil – Bien-être – Comportements de vie sains – Sommeil des animaux – Sommeil artificiel (salle d’opération /anesthésie) – Développement de l’imaginaire |
Emotions, corps, vie affective et sexuelle |
Points forts
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Diversité des ressources du réseau, décloisonnement, pertinence des situations, sollicitation du respect et de l’empathie, augmente la confiance dans sa capacité d’agir. |
Gratuité, facilité d’utilisation, expression du libre choix de l’enfant. |
Facilité et rapidité d’utilisation, soutenant pour l’animateur (conseils à l’enseignant(e)proposés). |
Visuels colorés |
Points d'attention
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Posture de l’animateur.trice à construire. |
Poser un cadre, dans un groupe constitué, sélection des cartes, non-jugemement. |
Attention à ne pas mettre les élèves dans une posture d’échec contraire à la dynamique d’apprentissage. |
Construire les pistes d’utilisation |
Complémentarité
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Je vais bien à l'école |
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