Publics visés | Adolescents |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2017 | 2015 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 26,00 € | 25,00 € | 14,52 € | |
Public selon PIPSa |
Ados à partir de 14 ans |
Grands adolescents et adultes |
8 ans - 16 ans. Public plus large que secteur handicap. Pour enfants/ados en institutions. Aussi pour personnes handicapées adultes. |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
Support |
Cartes |
Cartes + plateau de jeu |
Plusieurs photo-expression, cartes illustrées, fichiers audio, guide d'animation |
Cartes |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Liberté d'expression, vivre ensemble, parole, démocratie |
Emotions, compétences psychosociales, vivre ensemble, expression de soi, vie affective et sexuelle |
Corps, 5 sens, hygiène. |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Points forts |
Facile à prendre en mains |
Dynamique ludique efficace pour stimuler l’échange. |
Progression de l’apprentissage, approche corporelle et sensorielle. |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Points d'attention |
Organiser un debriefing avec le groupe |
Veiller à utiliser un « joker » si la question ne vous convient pas. |
Attention à rester alerte dans l’exercice sur le malaise éventuel lié au toucher. |
Poser et respecter le cadre. |
Complémentarité |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |