
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
CAP'PASS | Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 1) | La boite à émotions de Zatou | Cartes de sentiments et de besoins : la Communication Bienveillante |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2019 | 2016 | 2013 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 10,00 € (Plus frais de port) | 15,90 € | 89,00 € (Plus frais de port) | 25,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
Adultes, intervenants qui souhaitent aborder les émotions avec leur public |
De 3 à 5 ans |
De 6 à 10 ans. |
Support |
Guide, fichier d'activités |
Bande déssinée |
Coffret avec multitude de supports (marionnette avec 4 masques, arbre à besoins, planches "émomètres", planche "calmomètre", pastilles et curseurs aimantés, "Météo des émotions", boitiers "Bons de colère" et "Bons de pardon", cartes, posters, DVD ) |
Cartes. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques |
Emotions, gestion des émotions |
Emotions (connaitre et gérer), confiance et estime de soi, besoins, responsabilisation, autonomisation. |
Ressentir, identifier ses besoins, chercher une solution. |
Points forts |
Structuration du parcours, travail en réseau et alignement des professionnels participants autour d’une posture commune, invitation pour l’accompagnant d’être aussi « apprenant » |
Accessibilité de notions complexes, exemples concrets |
Travail sur la posture de l’enseignant, attractivité, matériel de grande qualité, programme au long cours. |
Développe le vocabulaire de l’intelligence émotionnelle à partir du ressenti. |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences découvertes aux expériences concrètes des jeunes, demande que des relations de confiance soient déjà établies |
Demande un réel temps d’appropriation |
L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente. |
|
Complémentarité |
Roue des émotions (outil qui fait le lien avec le corps) |