![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le sommeil, toute une aventure ! | Edukta santé : nouvelle édition | Des idées qui ne manquent pas de souffle | Clefs pour l'Adolescence |
Publics visés | Enfants | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2017 | 2006 | 2002 | 2006 |
Obtention | Téléchargeable | En centre de prêt | En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 10,00 € | ||
Public selon PIPSa |
De 6 à 11 ans |
8-12 ans. |
12-20 ans. |
De 11 à 13 ans. |
Support |
Cahier de jeux pédagogique, corrigé pour l’enseignant, affiche récapitulative. |
Jeu de table. |
Dossier pédagogique. |
Méthodologie pour l'animateur, cahier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sommeil – Bien-être – Comportements de vie sains – Sommeil des animaux – Sommeil artificiel (salle d’opération /anesthésie) – Développement de l’imaginaire |
Santé, corps, addictions, nutrition, hygiène, soins du quotidien. |
Tabac, rapport à soi. |
Compétences socio-affectives, comportements à risque, engagement social, valeurs, bien-être, vivre ensemble. |
Points forts |
Facilité et rapidité d’utilisation, soutenant pour l’animateur (conseils à l’enseignant(e)proposés). |
Mécanique ludique simple. |
Ativités concrètes à expérimenter. |
Programme pertinent s'échelonnant sur une année scolaire. |
Points d'attention |
Attention à ne pas mettre les élèves dans une posture d’échec contraire à la dynamique d’apprentissage. |
Vision biomédicale de la santé. |
Espace confortable requis. |
Animateur formé à l'écoute et au travail avec des adolescents. Co-animation préférable. |
Complémentarité |