Publics visés
|
Adolescents |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents Adultes |
Année d'édition
|
|
2020 |
2017 |
2015 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
26,00 €
|
25,00 €
|
|
14,52 €
|
Public selon PIPSa
|
Ados à partir de 14 ans |
Grands adolescents et adultes |
8 ans - 16 ans. Public plus large que secteur handicap. Pour enfants/ados en institutions. Aussi pour personnes handicapées adultes. |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
Support
|
Cartes |
Cartes + plateau de jeu |
Plusieurs photo-expression, cartes illustrées, fichiers audio, guide d'animation |
Cartes |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Liberté d'expression, vivre ensemble, parole, démocratie |
Emotions, compétences psychosociales, vivre ensemble, expression de soi, vie affective et sexuelle
|
Corps, 5 sens, hygiène. |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Points forts
|
Facile à prendre en mains |
Dynamique ludique efficace pour stimuler l’échange. |
Progression de l’apprentissage, approche corporelle et sensorielle. |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Points d'attention
|
Organiser un debriefing avec le groupe |
Veiller à utiliser un « joker » si la question ne vous convient pas. |
Attention à rester alerte dans l’exercice sur le malaise éventuel lié au toucher. |
Poser et respecter le cadre. |
Complémentarité
|
|
|
Hygiène personnelle |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |