![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Bisbrouille dans la tambouille | Les amis de mon jardin (nouvelle version) | La haine ? Je dis non | SEXcursion (14-17 ans) |
Publics visés |
Adultes Seniors |
Enfants | Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2011 | 2002 | 2006 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 250,00 € | ||
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans. |
De 5 à 8 ans |
De 12 à 18 ans |
14-17 ans. |
Support |
6 animations. |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
DVD, fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Accessibilité à l'alimentation de qualité. |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Hypersexualisation, séduction, stéréotypes et réputation, fausses croyances, performance, IST, grossesses non désirées, contraception. |
Points forts |
Nouvelles pistes d'approche de l'alimentation en mettant particulièrement l'accent sur les fruits et légumes. |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Points d'attention |
Adapter certains modules pour les publics précarisés, peu familiarisés avec l’écrit. |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
Complémentarité |