
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2014 | 2009 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 95,00 € | 10,50 € |
Public selon PIPSa |
Enfants, de 9 à 12 ans |
De 5 à 8 ans |
De 8 à 10 ans. |
Support |
Jeu téléchargeable, vidéos, podcast |
Guide pédagogique, livres illustrés, CD audio, posters |
Cahier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, besoins, sensations, intelligence émotionnelle, communication |
L’hygiène, corps humain, alimentation, activité physique, visite médicale, cycle de la vie, sécurité, respect de soi-même |
Reconnaître ses besoins, communication non violente. |
Points forts |
Ludicité, originalité, diversité des activités pédagogiques |
Clarté, structuration, conçu pour l’enseignant |
Scénarise et illustre, même pour un public non-lecteur, les principes de la communication non-violente. |
Points d'attention |
Veiller à ne pas moraliser/normaliser les émotions et les besoins. L’édition du matériel est exigeante en temps (impression, plastification, découpage, assemblage). |
Santé intellectualisée, le corps n’est pas vécu et vivant |
Représentation intellectuelle de l'émotion, déconnectée de la réalité et du vécu de l'enfant. |
Complémentarité |
Girafe O cartes, L’univers de sensations, Le langage des émotions, L’expression des besoins |
Faire vivre le corps par les activités de psychomotricité ou par le cours de gymnastique |
L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée - Jeux de cartes (Le langage des émotions, Cartes des sentiments et des besoins) |