![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2015 | 2009 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt |
Prix | 10,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 14 ans + jeunes adultes |
De 0 à 3 ans. |
Communauté scolaire |
Support |
Cartes illustrées et d’information, fiches pédagogiques |
Kit pédagogique. |
Support papier : fiches focus, éducatives, d'activités, "acteurs", carnet de bord |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Contraception, IST, grossesse non désirée |
Alimentation du jeune enfant. |
Méthodologie pour résoudre les problèmes liés à l’alimentation à l’école avec les différents acteurs scolaires |
Points forts |
Méthodologie participative pour transmission d’informations. |
Vue complète et claire des différentes étapes de la diversification alimentaire. |
Concertation pour le changement par une démarche participative à partir d’une vision globale, systémique, durable et citoyenne de l’alimentation |
Points d'attention |
Nécessité de clarifier/structurer le matériel. |
Diffusion de normes, absence de lien avec le plaisir. |
Démarche exigeante assez idéaliste au vu des contraintes des temps scolaires |
Complémentarité |
Une aide méthodologique adaptée à votre projet avec Manger Bouger |