![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Mouv&Co | 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes | Entre-deux | Organaute, mon corps c'est ma planète |
Publics visés | Adolescents | Enfants | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2015 | 2014 | 2012 | 1997 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
12-13 ans |
De 3 à 6 ans. |
De 14 à 17 ans. |
De 9 à 13 ans. |
Support |
Application, kit pédagogique téléchargeable |
Livre. |
DVD. |
Jeu de table. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Activité physique, santé, éco-mobilité, sécurité routière, transports et pollution atmosphérique. |
Résilience, développement de l'enfant, plan social, plan affectif. |
Relations sexuelles, parentalité, interruption volontaire de grossesse (IVG). |
Corps humain, fonctionnement simultané et interdépendant des systèmes, comportements favorables à la santé. |
Points forts |
Nombreuses ressources, lien entre activité physique et mobilité. |
Initiative innovante : les "devoirs" pour les parents. |
Vulgarisation des éléments juridiques. |
Mise en scène ludique et métaphorique des différents systèmes du corps humain qui doivent coopérer. |
Points d'attention |
Technologie limitante. |
Risque de normalisation des attitudes dans le gestion des problèmes socio-affectifs des enfants à l’école. Nécessite une réflexion préalable en équipe pédagogique. |
Concevoir les prolongements pédagogiques. |
|
Complémentarité |
11bouge (pour défis collectifs), Optimove, Fourchettes et baskets |