![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2008 | 2006 |
Obtention | Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 20,00 € (Plus frais de port) | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 16 à 20 ans |
A partir de 7 ans |
De 6 à 18 ans. |
Support |
Site internet, jeu de cartes, dossier pédagogique |
Jeu de table |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Homosexualité, genre, stéréotypes, pratiques sexuelles. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, genre et santé, stéréotypes |
Orientation sexuelle, homophobie, discrimination, stéréotypes. |
Points forts |
Informations étayées, synthétiques, nuancées. |
Prévention des violences via les stéréotypes de genre |
Centré sur l'approche et le respect de la différence. |
Points d'attention |
Point de vue militant, absence de mise en contexte, de déroulé pédagogique. |
L'utilisateur devra s’approprier l’histoire afin d’en utiliser correctement la symbolique |
Proposé comme un programme, mais utilisation unique possible. |
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |