![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
X regards sur le porno | 50+ à vos projets ! Pensez plus tôt à plus tard | Mon corps à moi | Faites le mur ! |
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adultes Seniors |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2014 | 2014 | 2014 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | Acquisition | En centre de prêt |
Prix | 45,00 € | Gratuit | 95,00 € | |
Public selon PIPSa |
Jeunes à partir de 16 ans |
Adultes, à partir de 50 ans |
De 5 à 8 ans |
De 10 à 13 ans |
Support |
Jeu de cartes, dè à 8 faces, brochure |
Cartes, site internet |
Guide pédagogique, livres illustrés, CD audio, posters |
Jeu de rôle, cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Pornographie, sexualité |
Santé, activités, budget, logement, fin de vie, carrière |
L’hygiène, corps humain, alimentation, activité physique, visite médicale, cycle de la vie, sécurité, respect de soi-même |
Vivre ensemble, éducation aux médias
|
Points forts |
Approche interactive et non jugeante |
Simplicité d’utilisation, directement opérationnel |
Clarté, structuration, conçu pour l’enseignant |
Décentration possible grâce au jeu de rôle et au debriefing |
Points d'attention |
Santé intellectualisée, le corps n’est pas vécu et vivant |
L'utilisateur doit connaître un minimum les réseaux sociaux, principalement Facebook |
||
Complémentarité |
Faire vivre le corps par les activités de psychomotricité ou par le cours de gymnastique |