![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Bonne Journée, Bonne Santé | Internet & Moi : Questions d'usage(s) ? | En mille morceaux | Ados ! Ouvrez les yeux sur la santé de votre coeur |
Publics visés | Seniors | Adolescents | Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2015 | 2015 | 2006 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 18,00 € | 8,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
55 ans et plus |
De 12 à 15 ans |
De 15 à 17 ans |
De 12 à 18 ans |
Support |
Matériel téléchargeable (cartes, fiches, calendrier, autocollants...) |
Jeu de cartes |
Livre, site internet, dossier pédagogique en ligne |
Photo-expression, dossier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Alimentation, activité physique, activité cérébrale, prévention santé, vie affective et sexuelle, relation sociales, logement, compétences psychosociales |
Usages d’internet, usages des réseaux sociaux, risques, internet et les travaux scolaires, réel/virtuel, liberté d’expression, contrôle parental, ... |
Recherche d'identité, motivations aux consommation de psychotropes en lien avec les relations sociales et familiales |
Activité physique, alimentation, santé globale, consommation, tabac |
Points forts |
Démarche structurée, modulable, vision de santé globale et positive. |
Format facile à emporter partout. |
Absence de jugement sur les situations, pari sur l’intelligence des élèves et leur capacité de réflexion |
Vision globale de la santé du jeune |
Points d'attention |
Conçu pour une utilisation en France : ressources à adapter. |
Public familier de la lecture (vocabulaire soutenu) |
Messages manquant de nuances (négatifs et normatifs) |
|
Complémentarité |