
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cartadire | Le jeu de rôle du consentement / OK not ok? | #Distavie | Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2022 | 2018 | 2018 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 12,00 € | 18,90 € | 20,00 € | 65,00 € |
Public selon PIPSa |
Ados, jeunes adultes |
Adolescents et jeunes adultes |
Adolescents (en classe, entre parents et jeunes, ou entre ados) |
12-18 ans et+, approprié pour des grands adolescents et des adultes |
Support |
Cartes |
Cartes |
Cartes |
Plateau, 100 cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Expression de soi, Relations affectives, amoureuses et sexuelles, stéréotypes et sexualité (genre, sexisme, homophobie), adolescence et puberté. |
Sexualité, consentement, relation interpersonnelle |
Relations, souvenirs, identité, société, l'avenir |
Communication, Parole (expression de soi), Se raconter, Ecouter. |
Points forts |
Facilité d’utilisation, diversité des utilisations possibles |
Ludicité, challenge, facilité d’utilisation |
Variété des sujets abordés |
Outil qui a des qualités pour ouvrir la parole et peut dès lors offrir un soutien au développement des compétences psychosociales. |
Points d'attention |
L’animateur sera sensibilisé à la thématique du consentement |
Jeu plutôt centré sur l’expression individuelle, l’expression de témoignages. Temps d’appropriation personnelle : très important dans le cadre d’un projet en promotion de la santé. |
||
Complémentarité |