Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Adultes Jeunes adultes |
Année d'édition | 2015 | 2012 | 2015 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 14,52 € | 26,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
A partir de 14 ans |
De 18 à 65 ans. |
Support |
Cartes |
Livre |
Affiche, imagier, guide d'utilisation. |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
42 jeux à thème pour stimuler l'intelligence collective |
Déterminants de l'alimentation. |
Points forts |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Favorise l’empowerment, l’implication et permet l'élaboration de savoirs et savoir-faire avec le groupe |
L’alimentation dans une perspective de promotion de la santé et de réduction des inégalités sociales de santé. |
Points d'attention |
Poser et respecter le cadre. |
Débriefing essentiel pour intégrer les apprentissages réalisés pendant le jeu |
|
Complémentarité |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |