Publics visés
|
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition
|
2021 |
2022 |
2020 |
|
Obtention
|
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition |
Prix
|
16,67 €
(Plus frais de port)
|
50,00 €
|
Gratuit
|
68,00 €
|
Public selon PIPSa
|
Adolescents en situation de handicap, enfants (8-12 ans) |
Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +) |
Enfants de 8 à 12 ans |
Tout public à partir de 10 ans |
Support
|
Jeu de cartes |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Jeu de l'oie, cartes, questionnaire |
Jeu de cartes avec photographies |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Emotions, sensations, thermomètre émotionnel, régulation émotionnelle, ressources d'apaisement |
Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados |
Empathie, expression de soi, psychologie positive |
Expression de soi, identité, représentations |
Points forts
|
Facile à prendre en main, ouverture vers divers types de ressources |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Actualité, téléchargeable, facilité d’utilisation |
Universalité du symbole de la chaise/table, attractivité des images |
Points d'attention
|
Cadre de sécurité |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be |
Accessibilité des concepts |
|
Complémentarité
|
|
|
Le langage des émotions, L’expression des besoins, L’univers des sensations |
|