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Publics visés Adolescents Enfants Adultes
Jeunes adultes
Adolescents
Année d'édition 2021 2020 2015 2013
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Acquisition En centre de prêt
Téléchargeable
Téléchargeable
Prix 50,00 € 25,00 € Gratuit Gratuit
Public selon PIPSa

Adolescents, 12-15 ans

Enfants de 8 à 12 ans

De 18 à 65 ans.

De 14 à 20 ans

Support

Plateau, dé de couleurs, cartes, jetons défis.

Jeu de cartes, livre

Affiche, imagier, guide d'utilisation.

Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Stéréotypes de genre, identité, égalité, discriminations, filles et graçons, cliché, respect

Compétences sociales, vivre ensemble, gestion des conflits

Déterminants de l'alimentation.

Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux

Points forts

Coloré, matériel attractif, facilité à prendre en mains. Les cartes permettent différentes approches, elles ne sont pas uniquement basées sur des questions/réponses. Par exemple : les cartes Zoom basées sur des analyses d’image.

Simplicité de la mécanique ludique (7 familles)

L’alimentation dans une perspective de promotion de la santé et de réduction des inégalités sociales de santé.

Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active

Points d'attention

Un·e animateur·trice formé·e aux stéréotypes de genre et aux techniques du débat est nécessaire pour accompagner la réflexion. Réserve : la représentation graphique des clichés (plutôt que des contre-exemples de stéréotypes) ne renforce pas les stéréotypes déjà largement diffusés ?

Prévoir le temps suffisant pour prendre connaissance du livret d’accompagnement

Rechercher avec les jeunes les organismes ressources

Complémentarité

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