![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Adultes |
Enfants Adolescents |
Adultes |
Année d'édition | 2016 | 2014 | 2011 |
Obtention | Acquisition | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 50,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Usagers des services de santé mentale, professionnels en formation (psy, assistant.e social.e, ergothérapeute, éducateur.trice, infirmier.e.s en psychiatrie) |
De 8 à 15 ans |
Adultes maîtrisant mal le français |
Support |
Jeu de plateau, cartes personnages (jeu de rôle) |
8 animations, cartes, plateau de jeu, DVD + guide |
Planches illustrées |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Communication, culture, école, hôpital général et psychiatrique, finances, justice, mort, lien social, logement, mobilité, spiritualité, travail, famille. |
Education aux médias, jeux vidéo, internet, écrans, cyberconsommation |
Publicités alimentaires, allégations de santé |
Points forts |
Diversité des ressources du réseau, décloisonnement, pertinence des situations, sollicitation du respect et de l’empathie, augmente la confiance dans sa capacité d’agir. |
Thème d’actualité et pertinent, ciblant un public très large (enfants, jeunes, enseignants, parents) |
Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation |
Points d'attention |
Posture de l’animateur.trice à construire. |
Construire l'usage pédagogique des différents supports |
Compléter par de vraies publicités. |
Complémentarité |