![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
J'irai au bout de mes rêves - Les cartes | Parcours IVG en images | L'éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2014 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | Gratuit | 18,00 € |
Public selon PIPSa |
Tout public : individus, familles, couples, écoles, amis |
Femmes adultes |
Maternelle, Primaire + début secondaire. |
Support |
Boîte rigide, 50 cartes |
Kit d'information, fiches illustrées |
Livre (200 activités). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Intelligence émotionnelle, conscience de soi, maîtrise de soi, automotivation, empathie, relations interpersonnelles |
Soins de santé, interruption volontaire de grossesse, étapes d'un IVG, anatomie |
Ressentir, nommer, exprimer ses émotions, écoute, gestion de conflits. |
Points forts |
L'outil propose des pistes d'activités variées réparties en 5 catégories pour explorer différents aspects de l'intelligence émotionnelle. |
Lisibilité des supports, points d’attention spécifiques pour chaque phase de la prise en charge, traduction en anglais simple |
Thème très pertinent et d'actualité. Propositions concrètes originales. |
Points d'attention |
Bien que présenté comme un jeu, l'outil manque de mécanismes ludiques. Il ne dispose pas de guide pour accompagner les utilisateurs dans les activités proposées, ni d'informations sur comment débriefer après les activités. |
Réfléchir en équipe pédagogique sur le cadre et les objectifs de la mise en place de ce type de programme. |
|
Complémentarité |
Une valise pleine d’émotions (maternelle) |