Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés | Adolescents | Enfants |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2009 | 2011 | 2011 |
Obtention | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 20,00 € (Plus frais de port) | 9,00 € | ||
Public selon PIPSa |
De 10 à 13 ans. |
De 8 à 13 ans |
De 9 à 18 ans. |
12-18 ans. |
Support |
Cartes, manuel et carnet de l'élève. |
Site internet ou CD-Rom |
Jeu de table. |
Bande dessiné de 100 pages, un guide d'accompagnement. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Emotions, vivre ensemble, jugements, préjugés, relations pacifiques, conflit, violence, communication non violente. |
Violences, compétences psychosociales, consommation, citoyenneté, vivre ensemble |
Empreinte écologique, gaspillage, pollution. |
Prévention, cannabis. |
Points forts |
Particulièrement adapté à un usage scolaire: structuration des leçons, aller-retour individuel/groupe et débriefing systématique post-leçons. |
Lecture non-moralisatrice de la réalité à partir d’un apprentissage de la décentration |
Jeu attractif, agréable à jouer et convivial. Non-culpabilisant. Thème d’actualité pertinent. |
Support original, adapté au goût des adolescents. |
Points d'attention |
A intégrer absolument dans un projet d’école (avec différents acteurs éducatifs qui ont intégré le modèle CNV et le mettent en pratique). |
Réfléchir le projet en équipe éducative |
Contextualiser la crise écologique dans quelque chose de plus vaste, les choix individuels étant loin d’en être les seuls responsables. |
Univers masculin, normatif, absence de l'aspect plaisir. Contexte français. |
Complémentarité |
Voir aussi le programme "Graines de médiateurs". |