![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens | Sa Majesté Normes 1er | Le langage des émotions | Le Pédagoson |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adolescents Adultes Jeunes adultes Seniors |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2021 | 2013 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 15,00 € (Plus frais de port) | Gratuit (Plus frais de port) | 14,52 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Tout public, à partir de 10 ans |
Grands adolescents et adultes |
A partir de 6 ans. |
De 12 à 18 ans |
Support |
Cartes |
Cartes + guide d’utilisation |
Cartes. |
Dossier pédagogique |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Expression de soi, découverte de l’autre, vivre ensemble |
Normes de santé, représentations, compétences psychosociales |
Langage émotionnel et expression des sentiments (découverte de soi, expression). |
Corps, environnement sonore, compétences psychosociales, risques liés à l'écoute |
Points forts |
Facile à prendre en main |
Originalité du processus, facilité d’appréhension, adaptable aux grands groupes |
Facilité d'utilisation, s'adapte à tout public. |
Rencontre des adultes et des jeunes autour du plaisir de la musique, interdisciplinarité possible |
Points d'attention |
Le processus répétitif et peu ludique pourrait lasser certains joueurs |
Disponiblité à accueillir toutes les émotions. |
Développer un projet d'école à l'amélioration de la qualité de l'environnement sonore |
|
Complémentarité |