Logo PIPSa

Publics visés Adultes Enfants
Adolescents
Adultes
Jeunes adultes
Adolescents
Année d'édition 2008 2014 2013 2005
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Acquisition Acquisition
En centre de prêt
Prix 0,99 € 60,00 € (Plus frais de port) 42,70 € 30,00 €
Public selon PIPSa

Futurs enseignants, animateurs de mouvements de jeunesse, groupes thérapeutiques.

9-15 ans.

De 18 à 65 ans.

De 12 à 16 ans.

Support

Fichier d'activités.

Jeu de cartes + guide pratique.

Dvd, animations.

Photolangage.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Emotions, écoute et communication, empathie, gestion des conflits.

Produits, consommation, addictions, représentations, tabac, alcool, internet, drogues, jeux vidéos.

Image corporelle positive, saines habitudes de vie, impact des normes corporelles sur la santé mentale.

Relations amoureuses, relations sexuelles, contraception, grossesse,  parentalité (accueil de l’enfant, construction de la famille).

Points forts

Pertinence et actualité de la démarche.

Confrontation des représentations, repères informatifs très riches.

Approche dé-normalisante des régimes alimentaires.

Balises d'utilisation très détaillées.

Points d'attention

Cadre imprécis, nécessité d'adhérer aux principes et de les avoir intégrés pour soi-même.

Peu de pistes d'utilisation. L'addiction au GSM n'est pas abordée.

Peu de place aux représentations et expériences vécues des participantes, à l’analyse des inégalités sociales, aux raisons multifactorielles qui amènent au surpoids.

Photos peu actuelles.

Complémentarité

Campagne "Voyons large".

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée