Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Education émotionnelle : guide de l'animateur | Ma ville, mon quartier | Relations et Préventions | Se mettre à table |
Publics visés | Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2008 | 2013 | 2013 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Location Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 0,99 € | 45,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Futurs enseignants, animateurs de mouvements de jeunesse, groupes thérapeutiques. |
A partir de 12 ans. |
Adolescents. |
Communauté scolaire |
Support |
Fichier d'activités. |
Dossier pédagogique. |
Jeu de plateau. |
Support papier : fiches focus, éducatives, d'activités, "acteurs", carnet de bord |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Emotions, écoute et communication, empathie, gestion des conflits. |
Représentations, préjugés, vivre ensemble, la ville, le quartier, violence, intégration. |
Contraception, IST, relations filles-graçons. |
Méthodologie pour résoudre les problèmes liés à l’alimentation à l’école avec les différents acteurs scolaires |
Points forts |
Pertinence et actualité de la démarche. |
Photos attrayantes, très diversifiées, adaptées à un contexte urbain. |
Support ludique pour jeunes adultes. |
Concertation pour le changement par une démarche participative à partir d’une vision globale, systémique, durable et citoyenne de l’alimentation |
Points d'attention |
Cadre imprécis, nécessité d'adhérer aux principes et de les avoir intégrés pour soi-même. |
Décalage entre les éléments théoriques et pédagogiques. Absence de lien avec le public réel, le contexte, la réalité. |
Références françaises. |
Démarche exigeante assez idéaliste au vu des contraintes des temps scolaires |
Complémentarité |
A compléter par des ressources locales (site www.loveattitude.be) |
Une aide méthodologique adaptée à votre projet avec Manger Bouger |