![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Enfants | Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2014 | 2013 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 50,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 5 à 10 ans. |
A partir de 18 ans |
De 8 à 13 ans |
Support |
Jeu de l'oie, livret pédagogique, livret de jeux individuel. |
Cartes-débat |
Site internet ou CD-Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Dentiste, santé bucco-dentaire. |
Violences, compétences psychosociales, représentations, lien social |
Violences, compétences psychosociales, consommation, citoyenneté, vivre ensemble |
Points forts |
Activités ludo-pédagogiques variées et participatives. Revisite avec fraîcheur un thème traditionnel. |
Particulièrement pertinent à utiliser dans des groupes thérapeutiques de personnes ayant passé à l’acte/pris des risques, dépassé les limites/enfreint la loi |
Lecture non-moralisatrice de la réalité à partir d’un apprentissage de la décentration |
Points d'attention |
Solliciter les parents afin qu’ils concrétisent les pratiques à la maison. |
Les situations très lourdes, contenus psychiques mobilisés, demandent un positionnement thérapeutique de l’animateur |
Réfléchir le projet en équipe éducative |
Complémentarité |