![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Harcèlement : une réalité immersive | Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens | O'Rhune | Apprendre à gérer les relations et les conflits |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2022 | 2013 | 2010 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 15,00 € (Plus frais de port) | 90,00 € | 8,00 € |
Public selon PIPSa |
12-18 ans, adultes |
Tout public, à partir de 10 ans |
De 13 à 18 ans. |
De 8 à 10 ans. |
Support |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Cartes |
Jeu de table. |
Kit pédagogique, affiches. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Expression de soi, découverte de l’autre, vivre ensemble |
Relations affectives et sexuelles, conduites addictives, relations familiales et amicales. |
Estime de soi, égalité filles-garçons, communication, responsabilité face aux écrans, écoute active, règles, coopération, gestion non-violente des conflits. |
Points forts |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Facile à prendre en main |
Potentiel ludique, infos non culpabilisantes. |
Trame pédagogique intéressante et claire. |
Points d'attention |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Le processus répétitif et peu ludique pourrait lasser certains joueurs |
Contexte français. |
Ecart entre les principes défendus et la réalité des enfants. |
Complémentarité |