Support
|
Une grande mallette en plastique (tablettes et A3 et A4, toile, feutres, ...) |
Jeu de cartes |
Fichier d'activités, un CD-ROM. |
Un livret pédagogique, une histoire et 3 marionnettes à construire. |
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Choix, pression sociale, prise de risque, auto-médication, plaisir. |
Usages d’internet, usages des réseaux sociaux, risques, internet et les travaux scolaires, réel/virtuel, liberté d’expression, contrôle parental, ... |
Vivre ensemble, émotions, ressentis, vécus, expériences, citoyenneté. |
Les émotions, confiance en soi, les autres enfants, les peurs, les séparations, les conflits. |
Points forts
|
Non-jugeant, non-normalisant, interactif, thématique originale. |
Format facile à emporter partout. |
Démarche séduisante, illustrations et BD proches du vécu des enfants. |
Technique particulièrement adaptée pour le public enfantin. |
Points d'attention
|
Nécessité de construire un cadre et un positionnement pour l’utilisateur. |
|
Moralisateur et normatif. Procédé pédagogique répétitif. Guide peu soutenant : écart possible entre apport théorique et réalité du groupe. |
Demande à savoir utiliser les marionnettes pour engager le dialogue. Histoires à écrire et improviser. |