Publics visés
|
Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Adultes |
Année d'édition
|
2022 |
2022 |
2018 |
2016 |
Obtention
|
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition |
Prix
|
65,00 €
|
41,90 €
|
30,00 €
|
33,00 €
|
Public selon PIPSa
|
Adolescents de 14 à 18 ans |
Adolescents (à partir de 11 ans) et jeunes (à partir de 15 ans) |
4-7 ans, voire plus tard dans l'enseignement spécialisé |
A partir de 18 ans |
Support
|
Plateau de jeu, cartes, dé |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Jeu de table |
Cartes illustrées |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Stress, stratégies de coping, situations problématiques, empathie, relations, discriminations, esprit critique |
Emotions, comportements à risque, addictions, compétences psychosociales |
Emotions |
Intelligence collective, dynamique de groupe, cohésion, gestion de projets |
Points forts
|
Le jeu permet de prendre conscience des stratégies de coping et favorise la discussion et l'échange entre les participants sur la base de situations stressantes. La dimension ludique est bien présente. Un plus : les livrets de l'animateur et pédagogique, le rappel des règles, la fiche mémo. |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Thème, graphisme, facilité d’utilisation |
Diversité des modes d’utilisation, facilité d’appropriation |
Points d'attention
|
S'assurer que le groupe est prêt à participer de manière bienveillante. Le nombre de joueurs est limité à 6. |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat avec les jeunes (Agir en prévention (agirenprevention.be) |
|
Développer une méthodologie d’utilisation |
Complémentarité
|
|
|
|
|