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Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? | SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels | 11bouge - Défis entre nous |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2017 | 2018 | 2012 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Prix | 19,00 € | 88,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 10 ans (et adultes). Contextes divers : école, extra-scolaire, famille, thérapie… |
A partir de 15 ans et pour les adultes dans des associations. |
De 14 à 18 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Plateau de jeu, cartes questions (vrai-faux, bla-bla), livret "connaissances" |
Jeux, techniques, activités. |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
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Sujets abordés |
Usages d’internet et des réseaux sociaux, risques, cyberharcèlement, limites... |
Médicaments, sexualité, équilibre alimentaire, prévention au quotidien... |
Activité physique, estime de soi, bien-être physique et psychique. |
Points forts |
Thématique d’actualité, questions pertinentes. Facilité d’utilisation. |
Renforcement de connaissances, multi-thème, facile d’utilisation. |
Approche ludique de l’activité physique, vise le plaisir plutôt que l'effort. |
Points d'attention |
Processus pédagogiques de l’outil (faibles, voire contre-productifs s’il est utilisé tel quel, cf. utilisation conseillée et effets pervers possibles des mécanismes ludiques). Pas de guide pédagogique pour l’animateur (reprenant informations et ressources). |
Nuancer l’information transmise. |
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Complémentarité |
Outils de Media Animation - Et toi, t'en penses quoi? |
Et toi, t’en penses quoi ? Débats entre ados (questionne et suscite le débat entre les jeunes concernant différentes thématiques telles que régimes alimentaires, produits light, boissons énergisantes, tabac, drogues et addictions, stress, activités physiques, réseaux sociaux, … ) |