![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2011 | 2011 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 20,00 € (Plus frais de port) | 30,00 € | 20,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
De 9 à 18 ans. |
De 10 à 14 ans. |
A partir de 7 ans |
Support |
Jeu de table. |
Jeu de table. |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Empreinte écologique, gaspillage, pollution. |
Coopération, prévention de la violence, gestion des conflits. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, genre et santé, stéréotypes |
Points forts |
Jeu attractif, agréable à jouer et convivial. Non-culpabilisant. Thème d’actualité pertinent. |
Dynamique conviviale, ludicité, plaisir. |
Prévention des violences via les stéréotypes de genre |
Points d'attention |
Contextualiser la crise écologique dans quelque chose de plus vaste, les choix individuels étant loin d’en être les seuls responsables. |
Vérifier la copréhension des consignes. |
L'utilisateur devra s’approprier l’histoire afin d’en utiliser correctement la symbolique |
Complémentarité |