Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2013 | 2010 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 64,00 € (Plus frais de port) | 9,00 € | 28,50 € | |
Public selon PIPSa |
Adolescents, adultes |
De 9 à 11 ans |
De 16 à 18 ans |
A partir de 8 ans. |
Support |
Cartes, dés, pions |
Cartes A5 plastifiées, livrets, DVD, CD-Rom |
DVD avec 5 petits films |
Cartes. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Développement durable, santé, inégalités, conditions de travail, rapport Nord/Sud, énergie, consommation, … |
Harcèlement, relations filles-garçons, agressions verbales, influences, agressions physiques, exclusion, racket, apparences. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, MP3 en classe, vol de GSM, vie affective et relationnelle, discriminations |
Malentendus, conflilts. |
Points forts |
Démarche collective vers l’action, santé intégrée dans l’action, nombreuses ressources www.cap2030.be |
Exhaustif sur les thématiques de violences entre enfants, thème pertinent et utile. |
Intéressante production qui doit être regardée autant sous l’angle du processus que du produit fini |
Point de départ pour imaginer un cours ou une animation. Histoires à moduler en foncion de l'âge. |
Points d'attention |
Complexité de la thématique, jargon pour les non-initiés. |
Méthodologie complexe, vocabulaire trop conceptuel. |
Concevoir le dispositif pédagogique |
Illustrations un peu vieillottes. |
Complémentarité |