La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque | Vinz et Lou mettent les pieds dans le plat | Le petit CABAS | Jouons santé |
Publics visés | Adultes | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2016 | 2009 | 2010 | 2000 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | 40,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
Adultes diabétiques et insuffisants cardiaques |
De 7 à 10 ans. |
De 6 à 11 ans. |
De 5 à 12 ans. |
Support |
Jeu de table |
Vidéos, débats, activités. |
Fichier d'activités. |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Diabète (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), maladies cardio-vasculaires (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), alimentation saine, activité physique, environnement social et relationnel |
Plaisir, goûts, publicité, production alimentaire. |
Alimentation, 5 sens, rythme des repas, activité physique, .. |
Hygiène, alimentation, dents, accidents domestiques, les 5 sens. |
Points forts |
Approche globale et participative tendant à renforcer la capacité d’agir des patients. |
Portes d’entrée concrètes et attrayantes pour aborder la thématique. |
Informations complètes, nuancées et cohérentes avec le PNNS français. Le guide pédagogique très cadrant en terme de promotion santé, soutenant, bien étayé. |
Appropriation rapide des éléments nécessaires à l’activité. |
Points d'attention |
Ce jeu ne se suffit pas à lui-même en matière de contenu médical, il est indispensable que le soignant qui anime le jeu puisse compléter l’information délivrée dans le cadre du jeu. |
Penser les activités dans un projet global de promotion de la santé. |
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Complémentarité |