Support
|
6 animations. |
Dvd, animations. |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Affiche, cartes illustrées, guide d'utilisation. |
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Accessibilité à l'alimentation de qualité. |
Image corporelle positive, saines habitudes de vie, impact des normes corporelles sur la santé mentale. |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Représentations, vie affective et sexuelle, estime de soi, hygiène, alimentation.
14-20 |
Points forts
|
Nouvelles pistes d'approche de l'alimentation en mettant particulièrement l'accent sur les fruits et légumes. |
Approche dé-normalisante des régimes alimentaires. |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Réflexion sur le corps à partir de contenus habituellement "hors champ" de la santé. |
Points d'attention
|
Adapter certains modules pour les publics précarisés, peu familiarisés avec l’écrit. |
Peu de place aux représentations et expériences vécues des participantes, à l’analyse des inégalités sociales, aux raisons multifactorielles qui amènent au surpoids. |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
|