![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2011 | 2010 | 2007 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 6,90 € | 25,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans. |
De 14 à 18 ans |
De 4 à 8 ans. |
7 ans - 10 ans |
Support |
Cahier d'activités. |
Jeu de table de coopération |
Kit pédagogique (théâtre d'images, cahier pédagogique, cahier de jeux). |
Set de table + brochure |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Affirmation de soi, respect de l'autre. |
Violences, vivre ensemble, stéréotypes, discriminations, préjugés |
Recherche d'aide et de soutien lors de situations difficiles, honte et peur de demander de l'aide. |
Alimentation équilibrée, habitudes alimentaires, plaisirs, besoins, repères nutritionnels |
Points forts |
Pistes pour développer plus d'authenticité dans sa relation aux autres. |
Thématique d'actualité, dynamique ludique pertinente |
Thème universel, quotidien de tous les enfants, identification immédiate. Langage simple et concret. Manuel neutre et nuancé. |
Volonté d’éviter un discours trop normatif. Mise en évidence du qualitatif plutot que quantitatif dans l'alimentation. |
Points d'attention |
L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente. |
Contexte français, construire les pistes pédagogiques |
||
Complémentarité |