Publics visés
|
Enfants Adolescents |
Adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition
|
2019 |
2019 |
2005 |
2008 |
Obtention
|
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
120,00 €
|
15,90 €
|
Gratuit
|
40,00 €
|
Public selon PIPSa
|
De 10 à 13 ans |
Adultes, intervenants qui souhaitent aborder les émotions avec leur public |
De 5 à 8 ans. |
De 8 à 25 ans |
Support
|
Silhouettes, panneaux métaliques (organes génitaux, puberté, reproduction) et éléments cartonnés ou aimantés |
Bande déssinée |
Fichier d'activités. |
Jeu de table |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Puberté, hygiène corporelle, corps, reproduction |
Emotions, gestion des émotions |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Handicap |
Points forts
|
Support (planches anatomiques claires, réalistes, adaptées au public), pertinence du thème |
Accessibilité de notions complexes, exemples concrets |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Approche attractive et ludique, portée par des valeurs humanistes |
Points d'attention
|
Elaborer une démarche participative |
Demande un réel temps d’appropriation |
Approche centrée "connaissances". |
Intégrer l’utilisation de l’outil dans une réflexion globale |
Complémentarité
|
Filles et garçons, questions de respect, Sans tabous, Combattre l’homophobie |
Le langage des émotions, L’expression des besoins |
|
|