![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre | KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) | La Mémoire en Eveil | Construire la non-violence |
Publics visés | Adultes | Enfants | Seniors | Enfants |
Année d'édition | 2023 | 2021 | 2006 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) | 107,00 € | 30,60 € |
Public selon PIPSa |
Adultes |
Enfants de 9 à 11 ans |
De 65 à 90 ans. |
De 3 à 12 ans |
Support |
Kit pédagogique (fiches, images, supports créatifs, ...) |
Mallette avec matériel divers, fichiers aussi téléchargeables |
Jeux, techniques, activités. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Publicité des médicaments, consommation, marketing phamaceutique, médicalisation de la vie, esprit critique |
Ecrans, sédentarité, corps, pollution |
5 mémoires (à court et à long terme, sémantique, sensorielle, épisodique). |
Violence, besoins, estime de soi, interdits, rôle des adultes |
Points forts |
Thématique originale, réappropriation des savoirs par l’expérience |
Actualité, innovation, prêt à l’emploi, simplicité d’utilisation |
Humour, imagination dans les activités de groupe stimulent la concentration et la participation, productrice de bien-être. |
Sensibilisation à la non-violence, réflexion par rapport à sa propre pratique, découverte de pistes d’animation |
Points d'attention |
Lecture approfondie des repères conceptuels et scientifiques proposés dans le guide |
Essentiellement sous un angle cognitif. |
Ne convient pas dans les contextes où la violence est déjà bien ancrée. |
|
Complémentarité |