![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Un bébé, comment ça marche? | Chantons le corps et la santé en maternelle | Mon corps, ma santé | Moi, je me découvre, je me construis |
Publics visés | Adultes | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2007 | 2007 | 2004 | 2005 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 8,00 € | ||
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans, parents, professionnels de la petite enfance |
De 2 à 5 ans. |
De 6 à 12 ans. |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Livre, DVD, guide d'accompagnement |
Chansons, activités pédagogiques. |
Jeu de table, livret pour l'enseignant. |
Cahier de découvertes, d'activités, toise, pistes d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Développement psycho-moteur de l'enfant, compétences du bébé, compétences des parents |
Hygiène corporelle et dentaire, sommeil, manger bouger. |
Visite médicale, fonctionnement du corps, lien entre prévention et corps. |
Corps, origines, différences. |
Points forts |
Pour les (futurs) parents mais aussi les (futurs) professionnels |
Support original, adapté aux petits et à leurs institutrices. |
Processus pédagogique, attractif, participatif et modulable. |
Très pertinent dans l'éthique. |
Points d'attention |
Définir les objectifs d'utilisation |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
Messages-santé soumis à une logique normative. |
Valoriser les activités proposées avec un temps de parole. |
Complémentarité |