![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2011 | 2008 | 1999 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 120,00 € | 30,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 8 à 14 ans (si encore réceptifs à la magie). |
De 10 à 14 ans. |
De 2 à 4 ans. |
De 8 à 10 ans |
Support |
4 boîtes "Maison" avec des fioles pour y glisser les ingrédients, Choissac et jetons, étiquettes |
Jeu de table. |
Manuel, fiches d'activités, planches de situation, planches à raconter, valisettes, masques, figurines, dominos. |
Cahier individuel, frise, jeu de table, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vivre ensemble, relations interpersonnelles, respect. |
Coopération, prévention de la violence, gestion des conflits. |
4 émotions de base : les reconnaitre en soi et chez les autres, les exprimer. |
Activité physique, corps, environnement, santé globale, tabac, hygiène corporelle, drogues |
Points forts |
Originalité, attractivité, simplicité d’utilisation, processus collectif de co-construction. |
Dynamique conviviale, ludicité, plaisir. |
Activités basées sur le vécu des enfants. Matériel et graphisme de grande qualité et adaptés à la tranche d'âge |
Supports ludico-pédagogiques variés |
Points d'attention |
Bienveillance de l’animateur(trice). |
Vérifier la copréhension des consignes. |
En projet d'école plutôt qu'en projet de classe. |
A concevoir sur du moyen ou long terme |
Complémentarité |