
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Apprenons-nous mutuellement à communiquer | Regards sur les conflits | Quand les tout-petits apprennent à s'estimer | Jeux coopératifs pour bâtir la paix |
Publics visés |
Adultes Jeunes adultes |
Adolescents | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 1998 | 2003 | 1997 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | Gratuit | 19,95 € | 18,90 € |
Public selon PIPSa |
Acteurs scolaires |
De 12 à 16 ans |
De 3 à 6 ans. |
De 6 à 16 ans. |
Support |
DVD et cahier |
Dossier pédagogique |
Livre théorique et pratique (activités). |
Livre/fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vivre ensemble, communication |
Violences, vivre ensemble |
Expression du vécu affectif, confiance en soi, connaissance de soi et de l’autre. |
Se présenter, s'exprimer, s'écouter, prendre sa place, qualités, confiance en soi et aux autres, coopération, vivre ensemble respect, solidarité. |
Points forts |
Pistes d’analyse et de décodage des relations humaines, entre les divers acteurs de l’école |
Information théorique claire et complète sur les conflits |
Support théorique solide. |
Outil intemporel, source d’idées et d’inspiration pour apprendre la coopération et le "vivre ensemble". |
Points d'attention |
L’apparente simplicité du décodage est trompeur : il repose sur les années de d’expérience du formateur |
Objectifs ambitieux au regard des activités proposées. |
Abord peu attractif. |
|
Complémentarité |