
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
SEXcursion (12-15 ans) | Autour du sexisme ordinaire chez les jeunes : Mallette Genre des AMO bruxelloises | Shalimar | Il m'arrive quelque chose ... |
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2009 | 2008 | 2008 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | |||
Public selon PIPSa |
12-15 ans. |
De 6 à 18 ans. |
12 -16 ans. |
De 15 à 18 ans. |
Support |
DVD, fichier d'activités. |
Kit pédagogique (photos, DVD, …). |
Jeu de plateau (4 plateaux) |
Fichier d'activités, DVD. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Adolescence, relations amicales, relations amoureuses affectives, relations sexuelles, orientation sexuelle, cyberintidimidation, comportements sécuritaires sur le web. |
Identité sexuelle, relations filles-garçons, genre, relations amoureuses, relations sexuelles. |
Relations amoureuses, relations sexuelles, influences familiales, religieuses et culturelles. |
Relations amoureuses et relations sexuelles, milieu scolaire multiculturel. |
Points forts |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Diversité des supports. |
Le seul à relier culture d'appartenance et relations amoureuses; adapté aux grands groupes. |
Propose une collaboration PSE/PMS - planning familial - école. |
Points d'attention |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
Repérage difficile, intérêt inégal, fiches pédagogiques parfois absentes. |
Nombre important de cartes à manipuler. |
|
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |