Logo PIPSa

Salut’Anim

Autour des outils - fiche publiée le 31 janvier 2020

Une animation sur les salutations. Le dernier outil de Cultures&Santé asbl

Nous rencontrons quotidiennement des gens de différentes cultures avec différentes formes d’interaction, donc différentes manières de construire des liens avec les autres qui commencent toutes par le fait de nous saluer.
 
Vu l’importance de se saluer et de son rôle dans la construction des liens sociaux, l'asbl Cultures&Santé s'est penchée sur ce sujet à travers l’outil Salut’Anim qui permet de traiter et de questionner collectivement les dimensions culturelles des manières de saluer.

0

Salut’Anim
Imprimer la fiche
Envoyer par email

Salut’Anim

Cet outil propose d'explorer de manière ludique et conviviale les différentes facettes et composantes des salutations : ce qu'elles disent de nous (identité, histoire, origines, choix...), de nos pratiques individuelles et collectives, culturelles et sociales...

Une invitation à se rencontrer, à se raconter, à mettre en lumière nos points communs et nos incompréhensions. Car la salutation rassemble et relie mais aussi révèle les cultures dans toute leur complexité.
 
De multiples supports d’animation y sont proposés :

  • un recueil de témoignages illustrant les dimensions culturelles des salutations ;
  • une série d'animations courtes et dynamiques qui pourront ponctuer les moments de discussion et d’échanges ;
  • un support visuel qui permet aux participant·es de garder une trace personnalisée de l’animation et/ou qui sert de support pour une synthèse.

Le carnet est disponible à la demande.
Il est possible de demander plusieurs exemplaires et/ou de le télécharger.

=> Lien vers l'outil

Commentaires des internautes




0


Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée