Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 16 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (1 à 16 sur 16).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Nuit Bleue #1

2019 - DVD - De 12 à 18 ans

Un DVD et son Cahier d'animation sur le thème de l'hyperconnectivité et du sommeil des jeunes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Nuit Bleue

Jeu Pass'Santé Jeunes #2

2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Jeu Pass'Santé Jeunes

Place2Be #3

2020 - Jeu de table - De 11 à 18 ans

Place2Be est un outil-jeu d’animation permettant d’aborder les comportements relationnels en ligne. Il a été conçu pour être utilisé sans avoir besoin de connaissances techniques des réseaux sociaux.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Place2Be

criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #4

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication

Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? #5

2017 - Cartes - A partir de 10 ans

Jeu de cartes éducatif consacré à la thématique du cyberharcèlement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire?

D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives #6

2014 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

"D’après… moi" vise à développer et/ou renforcer les compétences psychosociales nécessaires à la prise de décision et à la gestion des sollicitations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives

Cyber@TIC'tudes #7

2016 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Un outil conçu pour développer les compétences des jeunes en lien avec les nouvelles technologies.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cyber@TIC'tudes

Photolangage® Jeunes, prises de risques et conduites addictives #8

2016 - Photo-expression - De 12 à 25 ans

Un outil d'éducation pour la santé à utiliser avec des groupes d'adolescents et de jeunes basé sur la méthode Photolangage®

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Photolangage® Jeunes, prises de risques et conduites addictives

Internet & Moi : Questions d'usage(s) ? #9

2015 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes éducatif consacré à la relation que les jeunes entretiennent avec Internet et les réseaux sociaux.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Internet & Moi : Questions d'usage(s) ?"

Compose ton cocktail de la fête #10

2013 - Cartes - De 15 à 20 ans

Un jeu de cartes pour introduire le thème des comportements à risque en milieu festif.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Compose ton cocktail de la fête

Ecrans @plat #11

2014 - Kit pédagogique - De 10 à 18 ans

Un outil pour aborder les cyberconsommations, explorer nos représentations, échanger autour de celles-ci, susciter une réflexion critique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Ecrans @plat

Addi Ado #12

2014 - Kit pédagogique - De 9 à 15 ans

Un jeu de cartes éducatif pour aborder la prévention des addictions auprès des jeunes agês de 9 à 15 ans.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Addi Ado

Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados #13

2013 - Kit pédagogique - De 14 à 18 ans

Cet outil, en ligne sur www.et-toi.be, vous permet de mener des débats dynamiques avec les jeunes de 14 à 18 ans sur des sujets d'actualité qui concernent la santé et le bien-être.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados

Pictos Consos #14

2013 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Outil conçu afin d’initier la réflexion et le dialogue autour de nos consommations pour mieux les comprendre et augmenter notre capacité à faire des choix responsables.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Pictos Consos

DouzQuinz.be #15

2011 - Kit pédagogique - De 12 à 15 ans

DouzQuinz.be, guide et jeu de plateau spécialement conçus pour les jeunes de 12 à 15 ans, donne de nombreuses informations sur des thèmes susceptibles d'intéresser les ados, des petits conseils et des pistes pour en savoir plus.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
DouzQuinz.be

J'arrête quand je veux #16

2009 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans

Un roman qui raconte l’histoire de Théo, fan de jeux vidéo, et un site internet pour les enseignants, les parents et les jeunes lecteurs, avec des informations utiles pour aborder le sujet de la dépendance aux jeux vidéo.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
J'arrête quand je veux

Dernier outil dans l'outilthèque

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée