Cocotte en papier VIH-sida #31
2019 - Matériel didactique - A partir de 15 ans
Cocotte en papier qui permet de tester ses connaissances sur le VIH/sida.
Game of Porn #32
2019 - Jeu de table - A partir de 13 ans
Un outil d'animation pour déconstruire avec les jeunes les idées reçues véhiculées par la pornographie, et pour les aider à acquérir un esprit critique face aux sites pornographiques.
La BOX Hypersexualisation #33
2018 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans
Pour aborder la thématique de l'hypersexualisation auprès d'un public adolescent.
Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) #34
2016 - Kit pédagogique - A partir de 15 ans
"Des femmes et des hommes" est un programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné de façon prioritaire aux adolescents et aux adultes présentant une déficience intellectuelle.
SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels #35
2018 - Jeu de table - De 12 à 18 ans
Un jeu de plateau permettant à deux animateurs de favoriser la discussion, l'échange et la transmission de connaissances sur le thème de la santé des adolescents.
Voyage au coeur des émotions : A l'écoute du corps, des ressentis et des différences #36
2016 - Kit pédagogique - De 10 à 20 ans
Kit pédagogique composé de panneaux d'exposition et d'une roue des émotions, à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap.
Bonne Journée, Bonne Santé #37
2016 - Kit pédagogique - A partir de 55 ans
Dispositif d'intervention en promotion de la santé pour les personnes âgées en situation de précarité.
Education à la sexualité : guide d'accompagnement des équipes éducatives en collège et lycée #38
2017 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans
Cet outil a pour objectif d'aider les équipes éducatives à organiser des séances d'éducation à la sexualité, à structurer et animer leurs interventions.
La contraception, un jeu pour les grands ! #39
2015 - Kit pédagogique - A partir de 14 ans
Un outil ludique et humoristique sur le thème de la contraception.
Cyber@TIC'tudes #40
2016 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Un outil conçu pour développer les compétences des jeunes en lien avec les nouvelles technologies.