Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question #221
2015 - Kit pédagogique - De 14 à 18 ans
Trois cahiers pédagogiques et plusieurs jeux pour mettre en évidence le caractère construit, relatif et évolutif des normes en lien avec le corps et la beauté.
COMETE : Compétences psychosociales en Education du patient #222
2015 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Outil permettant aux équipes soignantes de mieux prendre en compte la dimension psychosociale en éducation du patient.
Les mots de l'âge #223
2015 - Jeu de table - A partir de 65 ans
Un outil d'animation ludique destiné aux seniors
La contraception, un jeu pour les grands ! #224
2015 - Kit pédagogique - A partir de 14 ans
Un outil ludique et humoristique sur le thème de la contraception.
C'est la vie de qui, après tout? #225
2010 - Dossier pédagogique - De 12 à 21 ans
Et si on parlait d'autodétermination? Un guide pédagogique qui aborde le thème de l’autodétermination, l’autorégulation et le projet de vie des jeunes en situation de handicap.
VIH, Stop aux discriminations #226
2017 - Jeu de table - De 15 à 18 ans
Un jeu sur la question du VIH/sida et plus particulièrement sur les discriminations à l’encontre des personnes séropositives.
50+ à vos projets ! Pensez plus tôt à plus tard #227
2014 - Cartes - A partir de 50 ans
Un outil ludique pour aider les personnes de 50 ans, et plus, à se posser les bonnes questions afin d'organiser au mieux leur second projet de vie.
Cyber@TIC'tudes #228
2016 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Un outil conçu pour développer les compétences des jeunes en lien avec les nouvelles technologies.
100 Fiches d'animation pour les personnes âgées #229
2015 - Fichier d'activités - A partir de 65 ans
Cet ouvrage propose à travers une série de 100 fiches illustrées, claires et pédagogiques, des techniques d'animation de la personne âgée en institution ou à domicile.
Mouv&Co #230
2015 - Kit pédagogique - De 11 à 15 ans
Ce dispositif vise à aider les collégiens à intégrer l’activité physique à leur quotidien, notamment en utilisant les transports doux, et à leur donner de bonnes habitudes qu’ils pourraient bien conserver tout au long de leur vie.