Nuit Bleue #1
2019 - DVD - De 12 à 18 ans
Un DVD et son Cahier d'animation sur le thème de l'hyperconnectivité et du sommeil des jeunes.
Jeu Pass'Santé Jeunes #2
2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.
Place2Be #3
2020 - Jeu de table - De 11 à 18 ans
Place2Be est un outil-jeu d’animation permettant d’aborder les comportements relationnels en ligne. Il a été conçu pour être utilisé sans avoir besoin de connaissances techniques des réseaux sociaux.
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #4
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? #5
2017 - Cartes - A partir de 10 ans
Jeu de cartes éducatif consacré à la thématique du cyberharcèlement.
D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives #6
2014 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans
"D’après… moi" vise à développer et/ou renforcer les compétences psychosociales nécessaires à la prise de décision et à la gestion des sollicitations.
Cyber@TIC'tudes #7
2016 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Un outil conçu pour développer les compétences des jeunes en lien avec les nouvelles technologies.
Photolangage® Jeunes, prises de risques et conduites addictives #8
2016 - Photo-expression - De 12 à 25 ans
Un outil d'éducation pour la santé à utiliser avec des groupes d'adolescents et de jeunes basé sur la méthode Photolangage®
Internet & Moi : Questions d'usage(s) ? #9
2015 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes éducatif consacré à la relation que les jeunes entretiennent avec Internet et les réseaux sociaux.
Compose ton cocktail de la fête #10
2013 - Cartes - De 15 à 20 ans
Un jeu de cartes pour introduire le thème des comportements à risque en milieu festif.
Ecrans @plat #11
2014 - Kit pédagogique - De 10 à 18 ans
Un outil pour aborder les cyberconsommations, explorer nos représentations, échanger autour de celles-ci, susciter une réflexion critique.
Addi Ado #12
2014 - Kit pédagogique - De 9 à 15 ans
Un jeu de cartes éducatif pour aborder la prévention des addictions auprès des jeunes agês de 9 à 15 ans.
Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados #13
2013 - Kit pédagogique - De 14 à 18 ans
Cet outil, en ligne sur www.et-toi.be, vous permet de mener des débats dynamiques avec les jeunes de 14 à 18 ans sur des sujets d'actualité qui concernent la santé et le bien-être.
Pictos Consos #14
2013 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Outil conçu afin d’initier la réflexion et le dialogue autour de nos consommations pour mieux les comprendre et augmenter notre capacité à faire des choix responsables.
DouzQuinz.be #15
2011 - Kit pédagogique - De 12 à 15 ans
DouzQuinz.be, guide et jeu de plateau spécialement conçus pour les jeunes de 12 à 15 ans, donne de nombreuses informations sur des thèmes susceptibles d'intéresser les ados, des petits conseils et des pistes pour en savoir plus.
J'arrête quand je veux #16
2009 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans
Un roman qui raconte l’histoire de Théo, fan de jeux vidéo, et un site internet pour les enseignants, les parents et les jeunes lecteurs, avec des informations utiles pour aborder le sujet de la dépendance aux jeux vidéo.